NOS ÉQUIPEMENTS

Découvrez le fonctionnement des équipements composant la Ligne de Vie et de Sécurité Lumineuse.

FONCTIONNEMENT

La Ligne de Vie et de Sécurité Lumineuse est une barrière virtuelle de sécurisation des interventions à proximité des zones dangereuses

description

PLUSIEURS CONFIGURATIONS disponibles

Notre barrière lumineuse de sécurisation se compose de plusieurs éléments interagissant ensemble pour permettre la sécurisation de la zone dangereuse.

Nous avons développés notre barrière en différents formats pour lui permettre de s'adapter au mieux à toutes les situations selon vos besoins.

Le touret existe ainsi notamment en format 10 mètres et en format 60/100 mètres, mais peut également être adaptés en fonction de vos besoins.

En fonction de vos besoins vous pourrez définir le nombre de capteurs individuels de proximité nécessaires et ajouter en option les équipements pour environnement bruyant et les accessoires de portages souhaités.

equipement protection zone dangereuse safe innov
equipement protection zone dangereuse safe innov

Une fois le touret déployé, celui-ci va permettre de protéger chacun des personnels grâces aux capteur individuels signalant la proximité avec le câble barrière

équipement collectif

facilement transportable

Plus de corvée pour acheminer et installer des piquets et des rouleaux de barrières limitatives !

Le câble barrière lui-même est mis en place à l’aide d’un touret. Disponible en plusieurs longueurs de câbles en fonction de la configuration des équipes et chantiers types, les tourets intègrent systématiquement une batterie permettant de travailler en toute autonomie sur le terrain.

Des logements sont également disponibles permettant de mettre en charge directement les capteurs le cas échéant.

Exemples de configurations :

Le touret « LVSL 10 » embarque 10 mètres de câble barrière et est portable directement (+/-7kg), permettant de protéger facilement 2 ou 3 personnels dans une petite bulle de sécurité.

Le touret « LVSL 60 » quand à lui embarque sur un petit chariot 60 mètres de câble barrière et pèse 32kg qui se déplacent facilement grâce aux roues tout terrain qui l’équipent.

safe innov ligne de vie et de securite
safe innov ligne de vie et de securite

adapté auX terrainS DIFFICILES

ROBUSTE ET éTANCHE

L’ensemble des équipement est conçu et fabriqué pour s’adapter à vos différents chantiers.

Le touret, les capteurs et le casques sont étanches et résistants, et le câble barrière lui-même résiste à l’abrasion, au vent et même aux passages de rotofil le cas échéant.

Les engins de chantier et véhicules divers peuvent rouler dessus également.

En cas de rupture malgré cette conception, un signalement de défaut est immédiatement émis par l’ensemble des capteurs et un kit de réparation rapide fournis permet de reprendre les travaux en toute sécurité en quelques minutes.

 

adapté au terrain

INSTALLATION RAPIDE

Une fois acheminé sur la zone de travail, l’installation est immédiate : il suffit de dérouler le câble et d’appuyer sur le bouton de mise en route pour que la protection soit effective.

Chaque personnel peut alors procéder à un test de bon fonctionnement individuel en testant son signalement de proximité puis il peut commencer à travailler en toute sécurité.

Aussi simple et rapide que cela : en moins de 10 minutes tout est en place et le chantier peut démarrer.

safe innov ligne de vie et de securite

Adapté à toutes sortes de situations dangereuses

Adapté à toutes sortes de situations dangereuses

equipement individuel

Un CAPTEUR DE PROXIMITé

Chaque personnel porte sur lui son capteur de proximité qui lui permet d’être averti individuellement s’il se rapproche du câble barrière.

Le capteur sonne (>90db, volume réglable) et vibre pour signaler au porteur protégé qu’il doit ajuster sa position par rapport à la zone de danger et l’inciter à s’en éloigner.

La distance de signalement peut être réglée pour chacun entre 20 et 60 cm, selon les besoins et configurations de chaque chantier.

.

safe innov ligne de vie et de securite
safe innov ligne de vie et de securite

Portage du capteur au choix

Une chevillière ou une attache sur-chaussure

Afin d’assurer le fonctionnement et la précision souhaitée, le capteur est porté en position basse selon les besoins de chaque individu.

Safe Innov pourra fournir au choix une housse de sur-chaussure ou une chevillière qui permettent d’équiper les capteurs très facilement et sans aucune gêne.

La chevillière intègre en outre une série de LEDS haute puissance permettant, pour les chantiers de nuit, de voir très clairement le sol et d’améliorer la sécurité de la progression (boitier d’alimentation en option).

equipement protection zone dangereuse safe innov
equipement protection zone dangereuse safe innov

en cas d’utilisation en environnement bruyant

Un casque anti-bruit communiquant

En partenariat avec VOGO/VOKKERO, SAFE INNOV propose cet équipement de triple sécurité pour les chantiers bruyants ou étendus.

Grâce à ce casque anti-bruit, les porteurs bénéficient de l’atténuation de bruits règlementaire, tout en pouvant communiquer entre eux sur une distance de plus de 1km très naturellement et avec beaucoup de confort (communication full duplex permanente, contrairement aux talkie-walkie).

Et bien entendu le signal du capteur de proximité est reporté dans le casque pour que le porteur ait également la protection du câble barrière LVSL.

safe innov ligne de vie et de securite
safe innov ligne de vie et de securite

configuration autonome et sécurisée

FACILEMENT PROGRAMMABLE AVEC UNE APPLICATION DéDIéE

L’application SAFE INNOV permet très simplement de programmer les capteurs et leur comportement : distance de signalement, activation du vibreur, appairage sécurisé aux casques anti-bruit le cas échéant, mises à jour à distance…

Une fois paramétrées les configurations sont sécurisées et les équipements peuvent être déployés sans avoir besoin de les reprogrammer à chaque utilisation.

safe innov made in france fabrique en france

on assure !

Made in france

Non seulement imaginé, conçu et breveté en France, mais également intégralement fabriqué par des entreprises locales.

Les différents composants sont sourcés puis intégralement assemblés et programmés en France, aussi bien pour l’électronique, que la mécanique et les plastiques utilisés.

Nous sommes également à vos côtés pour toute question technique, adaptation  spécifique ou conseils d’utilisation si vous en ressentez le besoin.