LVSL
Fonctionnement des équipements
plusieurs configurations disponibles
Nous avons développés notre barrière en différents formats pour lui permettre de s’adapter au mieux à toutes les situations selon vos besoins.
Le touret existe ainsi notamment en format 10 mètres et en format 60/100 mètres, mais peut également être adaptés en fonction de vos besoins.
En fonction de vos besoins vous pourrez définir le nombre de capteurs individuels de proximité nécessaires et ajouter en option les équipements pour environnement bruyant et les accessoires de portage souhaités.
Touret 60/100 mètres
Touret 10 mètres
Un capteur de proximité
Chaque personnel porte sur lui son capteur de proximité qui lui permet d’être averti individuellement s’il se rapproche du câble barrière.
Le capteur sonne (>90db, volume réglable) et vibre pour signaler au porteur protégé qu’il doit ajuster sa position par rapport à la zone de danger et l’inciter à s’en éloigner.
La distance de signalement peut être réglée pour chacun entre 20 et 60 cm, selon les besoins et configurations de chaque chantier.
Une chevillère ou une attache sur-chaussure
Safe Innov pourra fournir au choix une housse de sur-chaussure ou une chevillière qui permettent d’équiper les capteurs très facilement et sans aucune gêne.
La chevillière intègre en outre une série de LEDS haute puissance permettant, pour les chantiers de nuit, de voir très clairement le sol et d’améliorer la sécurité de la progression (boitier d’alimentation en option).
Un casque anti-bruit communiquant
En partenariat avec VOGO, SAFE INNOV propose le VOKKERO GUARDIAN comme équipement de triple sécurité pour les chantiers bruyants ou étendus.
Grâce à ce casque communicant anti-bruit, les porteurs bénéficient d’un filtre de bruit atténuant toutes les nuisances sonores environnantes, tout en pouvant communiquer entre eux très naturellement sur une distance de plus de 1200 mètres et avec beaucoup de confort (communication full duplex permanente, contrairement aux talkies-walkies aucune manipulation est nécessaire pour parler).
Et bien entendu le signal du capteur de proximité est reporté dans le casque pour que le porteur ait également la protection du câble barrière LVSL.
FACILEMENT PROGRAMMABLE AVEC UNE APPLICATION DÉDIÉE
Une fois paramétrées les configurations sont sécurisées et les équipements peuvent être déployés sans avoir besoin de les reprogrammer à chaque utilisation.
Une fois le touret déployé, celui-ci va permettre de protéger chacun des personnels grâce aux capteurs individuels individuels signalant la proximité avec le câble barrière
Facilement transportable
Le câble barrière lui-même est mis en place à l’aide d’un touret. Disponible en plusieurs longueurs de câbles en fonction de la configuration des équipes et chantiers types, les tourets intègrent systématiquement une batterie permettant de travailler en toute autonomie sur le terrain.
Des logements sont également disponibles permettant de mettre en charge directement les capteurs le cas échéant.
Exemples de configurations :
Le touret « LVSL 10 » embarque 10 mètres de câble barrière et est portable directement (+/-7kg), permettant de protéger facilement 2 ou 3 personnels dans une petite bulle de sécurité.
Le touret « LVSL 60 » quand à lui embarque sur un petit chariot 60 mètres de câble barrière et pèse 32kg qui se déplacent facilement grâce aux roues tout terrain qui l’équipent.
Robuste et étanche
Le touret, les capteurs et le casques sont étanches et résistants, et le câble barrière lui-même résiste à l’abrasion, au vent et même aux passages de rotofil le cas échéant.
Les engins de chantier et véhicules divers peuvent rouler dessus également.
En cas de rupture malgré cette conception, un signalement de défaut est immédiatement émis par l’ensemble des capteurs et un kit de réparation rapide fournis permet de reprendre les travaux en toute sécurité en quelques minutes.
Installation rapide
Chaque personnel peut alors procéder à un test de bon fonctionnement individuel en testant son signalement de proximité puis il peut commencer à travailler en toute sécurité.
Aussi simple et rapide que cela : en moins de 10 minutes tout est en place et le chantier peut démarrer.
adapté à toutes sortes de situations dangereuses
on assure !
made in france
Non seulement imaginé, conçu et breveté en France, mais également intégralement fabriqué par des entreprises locales.
Les différents composants sont sourcés puis intégralement assemblés et programmés en France, aussi bien pour l’électronique, que la mécanique et les plastiques utilisés.
Nous sommes également à vos côtés pour toute question technique, adaptation spécifique ou conseils d’utilisation si vous en ressentez le besoin.